Quelle lunch box choisir pour son enfant ?

La lunch box désigne une boîte dans laquelle on dispose son repas pour aller au travail ou à l’école. Pour les enfants, il est toujours préférable de leur faire manger des repas faits maison. Ainsi, les parents pourront s’assurer que leurs enfants mangent sain et équilibré. La lunch box pour enfant permet alors de conserver le repas de l’enfant afin qu’il puisse le manger à l’heure du déjeuner à l’école.

Comment choisir la lunch box pour enfant ?

Il existe sur le marché des lunch box disponibles sous plusieurs formes, couleurs et qui intègrent plusieurs matériaux. Les critères essentiels à considérer avant de choisir la lunch box pour enfant appropriée à vos besoins sont :

Le matériau de fabrication

On distingue :

  • Le plastique

C’est le matériau qui ne fait pas l’unanimité, mais on remarque un peu partout des lunch box pour enfant en plastique sans BPA. Elles offrent l’avantage d’être pratiques, légères, durables et moins chères. De même, elles peuvent être utilisées dans le micro-onde et le lave-vaisselle. Elles possèdent également plusieurs compartiments pour proposer un repas complet aux enfants.

  • Le verre

Les lunch box en verre sont résistants, sains et pratiques pour l’utilisation en micro-ondes, four et au lave-vaisselle. En contrepartie, elles sont lourdes et cassables. Il faudra bien faire attention en les adoptant.

  • L’acier inoxydable

Une lunch box en acier inoxydable est durable et incassable. Elle ne retient pas les goûts ni les odeurs. De plus, elle est facile à transporter, légère et en supplément indémodable. C’est le matériau idéal pour un enfant, car ce type de lunch box ne constituera pas une charge pour lui durant la journée.

La typologie de la lunch box

Sur le marché, il y a plusieurs types de lunch box, et chacune détient des caractéristiques propres et des usages définis.

  • Lunch box isotherme

La lunch box isotherme constitue un excellent choix quand il n’y a pas la possibilité de réchauffer le plat de votre enfant à midi. Elle vous permet de conserver un plat chaud pendant des heures. L’une des spécificités de ce type de lunch box, c’est qu’elle est également destinée à la conservation de plats froids.

  • La boite à repas

Les boîtes à repas désignent les box modernes et tendance. Elles peuvent être en plastique, en inox ou en verre avec un couvercle étanche. Les boîtes à repas sont disponibles en compartiment avec des séparations amovibles.

Laisser un commentaire